mar 212014
 

Fête Internet 2014  – Exprimez votre créativité

La Communauté de communes du Pays de l’Ourcq tenait à remercier tous ceux qui avaient pris part à cette édition 2014 de la Fête Internet, qui a pu réunir un public hétérogène, artistes dans l’âme, ou simplement curieux des possibilités insoupçonnées sur Internet. Un mélange d’horizons divers et des générations qui sont venus tester, créer ou encore applaudir une prestation hors du commun. En effet, cette édition 2014 de la Fête de l’Internet à fait l’objet cette année d’une collaboration étroite entre les services Culture et OPeN du Pays de l’Ourcq.
Cette collaboration nous a permis d’accueillir à cette occasion Gilles Rousseau, un artiste atypique qui propose une performance étonnante à mi-chemin entre la magie et le numérique.

 

(re)Découvrez ou poursuivez les expériences de création sonores et graphiques en ligne qui ont été proposées le samedi 15 mars ainsi qu’un accès à bon nombre des créations réalisées par les visiteurs eux-mêmes lors de cette journée.

 

 

La peinture et le dessin

Fête Internet 2014-Des expériences graphiques

Cliquez sur l’image ci-dessus pour accéder à la présentation détaillée.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour au sommaire

 

La musique

FI2014 - Expériences sonores

Cliquez sur l’image ci-dessus pour accéder à la présentation détaillée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Retour au sommaire

Le Light Painting

quatre-essais-lightpainting

Quelques exemples avec le site MyLightPainting.

 

Le light painting est une technique de prise de vue photographique. Elle consiste à utiliser un temps d’exposition long dans un environnement sombre en y déplaçant une source de lumière…  Source Wikipédia


MyLightPainting
http://www.sebastianmerchel.de/mylightpainting.html

Fiche pratique MyLightPainting à télécharger ici

 

Retour au sommaire

 

Les créations du jour

Créations des visiteurs

Quelques créations au gré des allées et venues des visiteurs, que vous pouvez retrouver sur cette page. Ceux et celles qui reconnaîtront leur ouvrage pourront les récupérer. Un clic-droit sur l’image puis Enregistrer (l’image) sous…

Les compositions musicales réalisées avec le site Incredibox ne peuvent être malheureusement pas enregistrées sur vos ordinateurs comme c’est le cas pour les images. Vous pouvez néanmoins en garder une trace en copiant l’URL qui figure sous les musiciens virtuels  et vous l’envoyer sur votre propre adresse de courrier électronique ou encore la publier sur votre réseau social favori.

 

Retour au sommaire

 Publié par le 21/03/2014 à 09:35

 Laisser un commentaire

(requis)

(requis)

Laisser ces deux champs tels quels :